Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRIPOUILLE & GALIPETTE
FRIPOUILLE & GALIPETTE
Newsletter
Archives
FRIPOUILLE & GALIPETTE
16 avril 2009

Ma T à moi, il était Temps

J'en ai vu des T défiler. Je les ai scrutées, convoitées, décortiquées. J'ai manipulé mon livre , passé des heures sur l'ordi avant de passer à l'acte.

livre_64_jcas

J'ai eu de l'appréhension et j'ai enfin donné un coup de ciseau dans mon coupon de tissu acheté les yeux de la tête (quelle idée!) dans un tout petit magasin de tissu près de Orx, petit village situé entre Dax et Bayonne. 

Mais que voulez-vous j'avais flashé sur ce coupon et il était pour moi.

Pourquoi tant d'appréhension? A cause de ma poitrine de laitière, pardis!!! C'était de la cogitation pour pouvoir caser tout ça en se basant sur des patrons japonais faits pour des poitrine de "limande anorexique" (expression de La poule, qui m'avait bien fait rire!) Il y avait forcément des modifications à apporter!

pr_sentation

Finalement, j'ai taillé en taille 13 avec marge de couture tel quel.

J'ai baissé les pinces de 6 cm et j'ai fait un pli creu sur le devant et un autre derrière!

Verdict : Méga contente, elle me tombe super bien, et j'ai bien fait de me lancer. Je sais faire maintenant les plis creux, les parementures tip top grace à elle, et les bracelets de manches (beuuuuurk, c'était pas top) mais j'y suis arrivée!!!

Je vais pouvoir crâner, frimer avec, lundi, pour la reprise du boulot! Ouhouhouhhhh!!!

Publicité
Commentaires
S
AAAAAAAAAAAAAAAH SUPERBE !<br /> ihhiihh ! les patrons jap j'ai abandonné en partie ! hihiih ! toujours tout reprendre ! hihihiih ! je n'ai pas les non rondeurs jap ! ihihihih !<br /> en tout cas j'aime beaucoup ce que tu as fait
V
Très jolie!<br /> j'aime beaucoup tes choix de tissu!
L
Sympa cette T !!! et c'est vrai qu'elle te va bien: bravo !!!!!
L
cet robe est une merveille!<br /> quel tombé!<br /> c'est vrai que c'est un beau coupon et le modèle le met bien en valeur!
E
le tissu est craquant et très belle réussite !<br /> je vais me mettre à la japan couture je crois !
Publicité
Publicité