Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRIPOUILLE & GALIPETTE
FRIPOUILLE & GALIPETTE
Newsletter
Archives
FRIPOUILLE & GALIPETTE
12 novembre 2008

Des jours comme ça...

Il y a des matins comme ça, on se lève et on se dit : "il y a quelque chose qui cloche, aujourd'hui!"

On se prépare pour aller bosser, on prépare le petit déj, on réveille doucement les fripouilles et déjà, l'une d'entre elles (la 2ème) dit : "J'ai mal à la têêêêêêtetêêêêêête!!!" On touche le front et constat: elle est brûlante. Effectivement, thermomètre = 38°7.

L'autre fripouille (le 3ème) a le nez qui coule, tousse et a la voix cassée.

Verdict : Je dépose la 1ère fripouille à l'école, je ne vais pas au boulot ce matin et j'emmène le reste de la marmaille chez le médecin. Diagnostic : rhynotracchéite pour la 2ème et bronchite pour le 3ème.

Rentrés à la maison : la 2ème fripouille dit : "On va quand même pas se laisser abattre, on va quand même faire un goûter, hein maman?!"

Aujourd'hui, on utilisera ce qu'il y a dans le frigo soit poires, chocolat, pâte sablée. Ça ira bien et ce sera tarte choco-poire, c'est vrai après tout, on ne va pas se laisser abattre!!

Recette choco-poires maison :

Faire fondre 200 g le chocolat à 70% (perso, je le fais fondre au four micro pendant une minute 30), le fouetter jusqu'à ce qu'il soit bien lisse et ajouter un filet de crème liquide (au pif).fondue_chocolat

Peler et couper 2 poires en lamelles. Absorber le jus avec un sopalin.

Mettre la pâte sablée dans un moule à tarte. Étaler le chocolat fondu sur le fond. Déposer les lamelles de poires.

Enfourner pendant 10 mn au four à 180 °C.

Pendant ce temps, dans un bol, battre un oeuf, y ajouter 30cl de lait et 4 CS de sucre.juju_cuisine(Même Juju sait le faire!!!)

Retirer la tarte du four et y verser cette préparation.

Ré-enfourner 25-30 mn à 180 °C.

RÉSULTAT :

r_sultat

Alors pourquoi poster cette recette uniquement à 19h20? Parce que le clavier de mon ordi a décidé de se mettre au repos. Vous conviendrez donc qu'il est difficile de poster sans clavier, n'est-ce pas? Grrrrrrrrrrrrrrr

Sinon, à cette heure,  de cette tarte extra-bonne, il n'en reste pas une miette. Un vrai régal, si bien que Juju en avait même dans les cheveux le bougre!!! (C'est pour guérir la bronchite!) et en plus, il a écrit sur les murs!!! (Quand je vous dit que cette journée est quelque peu différente des autres....)

Publicité
Commentaires
C
Et oui ça fait tellement de bien de cuisiner avec maman !!!
S
Encore une recette à essayer ! je te tiens au courant !!!
D
une bonne tarte fait maison avec tant d'amour c'est le meilleur médoc du monde!
Publicité
Publicité