Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRIPOUILLE & GALIPETTE
FRIPOUILLE & GALIPETTE
Newsletter
Archives
FRIPOUILLE & GALIPETTE
25 mars 2009

Cookies made by Imane

Bon, pas de bol this day, il a fallu aller bosser, pas le choix mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie!

Donc du coup, j'avais préparé les enfants pour leur dire que cet après-midi, il n'y aurait pas de goûter du mercredi et qu'ils iraient au centre de loisirs!

Et, à ma grande surprise, fripouille Imane m'a dit : "D'accord, maman! on est obligé, tu peux pas faire autrement!" A la différence des autres jours où avec une moue d'enfer, la lèvre qui traine par terre quitte à se marcher dessus, elle dit en grommelant : "Beurk, y en a marre, j'aime pas le centre!"

Rien du côté de Jad, la même moue habituelle et la même citation mais au moins il n'y en a qu'un sur les deux qui fait la tête!

Donc ce matin, dépôt de fripouille Juju chez la nounou, dépôt des fripouilles Jad et Imane au centre de loisirs, journée de boulot très très chargée et rammassage ce soir de toute la fripouillerie.

Certes, au final, journée habituelle mais avec un truc en plus, LA surprise du jour, fripouille Imane qui m'accueille avec un grand sourire et qui me dit :

-"T'inquiètes pas maman, j'ai ton goûter du mercredi!"

- "Comment ça?!"

- "Benh, je t'ai préparé des cookies et devine à quoi? au CHOCOLAAAT! Je veux qu'on mette la recette sur le blog pour que toutes les copines des blogs en profitent, en plus, ça se fait trop vite et c'est trop "fatch!" C'était une surprise, je me suis inscrite à un atelier culinaire!

-"Waooooouhhhh, ça c'est une surprise! dis-je toute émue, ravie que ma petite chérie s'intéresse à des choses essentielles de la vie.

Voici l'oeuvre des petites menottes de Fripouille Imane et de celles de ses petits compagnons de cuisine.

cookies_tableau

Alors à vos fourneaux pour les Cookies by Imane

Préchauffez le four à 180 °C

Mélangez dans l'ordre 3 oeufs, 50 g de sucre, 50 g de beurre fondu, 100 g de farine et 100 g de chocolat noir en pépites.

Façonnez des cookies sur une plaque de cuisson et enfournez au four pour 10 mn.

C'est tout, c'est prêt, y a plus qu'à les laisser refroidir pour les déguster avec les doigts, c'est meilleur! dixit Imane.

BON APPETIT!

Publicité
Commentaires
M
t'es poissonnée :-)à voir sur mon blog hihihi
S
hé bhen, ils sont tres bien ces cookies !!
D
Hummmm, merci pour cette recette!!!
M
merci pour la recette :-) c'est trop mimi :-)
S
Génial ! elle est trop mimi cette petite !!!<br /> Bises
Publicité
Publicité