Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRIPOUILLE & GALIPETTE
FRIPOUILLE & GALIPETTE
Newsletter
Archives
FRIPOUILLE & GALIPETTE
22 février 2009

Happy birthday mon doudou!!!

Après près deux mois d'absence : Fripouille et Galipette Le retour!!!

Oui, c'est l'hiver et chez nous on hiberne!!!! Dehors, mauvais temps... baisse de moral... envie de cocooning après les longues journées de travail...si bien que j'ai passé une semaine de vacances à faire le ménage pour remettre sur pied la maison (beuuurrrrk j'ai plus envie de recommencer)

Mais qu'est ce donc qui a fait sortir l'oursonne et les oursons de sa grotte??? allez-vous dire.

L'EVENEMENT : L'ANNIVERSAIRE DE MON ROUDOUDOU!!!!

- Quel âge tu as mon bébé d'amour?

REPONSE  : deu gen et chui pas bébé!!!

Vous rendez-vous compte, mon bébé est déjà rebel!!! Terrible !!! Ô malheur !!! Mais est-ce là l'origine de ta dépression (oui, faut exagérer un peu quand même) Galipette? Oui, c'est tout à fait ça, mon roudoudou n'est presque plus un bébé (faut faire durer le truc) et presque un petit garçon autonome (c'est ce qu'on me dit parce que paraît que je me voile la face...Ah bon?)

Maintenant mon roudou :

  - il marche très bien, il court superbement et même qu'il se jette au sol pour glisser en un grand éclat de rire!!! Conséquence: Galipette est dans tous ses états, toute stressée parce que son roudoudou bien entendu est en sucre.

  - il a un lit de grand aussi parce que roudoudou escaladait son lit à barreau au risque de se casser le cou!!! Conséquence : Galipette ne coud plus parce que roudoudou sort à son gré de son lit jusqu'à pas d'heure (Bon je l'avoue, pauvre excuse!!!)

  - il se brosse aussi les dents. Pourquoi Jad et Imane auraient-ils une brosse à dent et pas lui. Il fallait qu'il se mette à faire la grève de la soupe pour qu'on comprenne (parents indignes!!! oui papa aussi est dans le coup cette fois-ci!!! c'est de sa faute de toute façon!!!)

- il parle aussi !!! (Déjà? oui, Galipette faut t'en remettre!!!) Exemple: "Juju où sont tes chaussures? Réponse de Juju de sa petite voix fluette : "chai pas" et il remet son pouce dans sa bouche. Et là, Galipette fond, elle attrappe son roudoudou, le bisouille de multiples bisous dans le cou comme une mère juive qu'elle n'est pas, l'enlace au plus grand bonheur de maman et "petit bonhomme" (ça y est elle l'a dit!!! Ô miracle!!!)

Ultime question : "T'as quel âge?"

Réponse : deu geeeeen!!! suivi d'un gros éclat de rire et d'un visage radieux.

Du coup, il est réellement temps de souffler mon roudoudou tes deux bougies dressées sur ton beau gâteau d'anniversaire fait et décoré avec amour par les deux autres fripouilles Jad et Imane!!!

gateau_3

Vous voulez connaître la recette? Moi je vous conseille de dire oui parce que ce gâteau a fait le bonheur des enfants et des grands!!! On s'est régalé!!!

1 - Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

2 - Mélanger à la fourchette 2 yaourts avec 6 oeufs et 3 pots à yaourts de sucre.

3 - Ajouter 6 pots à yaourt de farine et 2 sachets de levure chimique, bien mélanger puis ajouter 2 pots à yaourt d'huile. Ajouter deux bonnes lichettes d'eau de fleur d'oranger.

4 - Verser la préparation dans un gros moule à manquer et cuire 30 minutes environ, à chaleur tournante si possible.


5 - Quand les gâteaux sont froids, préparer la ganache au chocolat en faisant fondre 40 g de beurre et 200g de chocolat au bain-marie puis ajouter 250 g de sucre glace préalablement délayé dans 6 CS de lait. Bien mélanger pour obtenir un glaçage bien lisse.

6 - Napper les gâteaux avec la ganache au chocolat.
7 - Piquer les fraises tagada et saupoudrer de vermicelles multicolores pour la déco et laisser un petit bout de place pour les bougies !

Résultat : la mine réjouie de mon roudoudou

juju_baniere_anniv

BON ANNIVERSAIRE MON ROUDOUDOU D'AMOOOUUUUURRR!!!

Publicité
Commentaires
D
ça passe vite 2 ans hein? Moi la mienne va les avoir le 16 mars et tout comme ton petit bout, elle change à une vitesse grand V....<br /> Hummm, je pense que je vais prendre ta recette pour l'anniversaire de ma chérie..merciii!
M
coucou je t'ai décerné un prix sur mon blog :-) biz à bientôt j'espère
C
Ma fille a une réclamation à propos des gouters du mercredi : Y sont ou ?!!!! Qu'elle dit !!!! Ben moi aussi je dis : ils sont ou ?!!! Hein ?!! Ceci dit, je commençais quand même à m'inquiêter ! Bon retour parmis nous! Ouf ! Et joyeux anniversaire à ton petit bout d'hom ...
S
Ah ! je commençais à m'inquiéter !!!<br /> Géniale l'évolution du p'tit bonhomme ! (pour la mienne 2 ans c'est dans 3 mois !) et le gâteau !!!! oh que ça à l'air bon !<br /> C'est pas encore que je vais perdre mes kilos, j'en suis toujours au même stade ! et toi ?<br /> Bises
P
Pour cette belle journée de fête je souhaite un :<br /> .!. Super-Mega-Big Anniversaire .!.<br /> à ton grand de deux z'an !!!<br /> <br /> Grosses Bises et contente de te savoir de retour
Publicité
Publicité