Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRIPOUILLE & GALIPETTE
FRIPOUILLE & GALIPETTE
Newsletter
Archives
FRIPOUILLE & GALIPETTE
1 octobre 2008

The cruuuumble de l'automne!!!

Les pommes m'ont inspirée durant deux semaines et....elles le continuent encore mais...avec des figues!!! Et oui, saison des figues oblige, bien bonnes, charnues et juteuses, j'adoooore.

Par conséquent, association des pommes et des figues, je vous présente ce crumble maison, rapide, efficace et super bon, pioché il y a quelques temps sur le site de cuisine marmiton.org. Oui, je dégoupille mais perso, j'adooore (bon, je sais, je sais, je l'ai déjà dit).

Recette de the crumble aux pommes et aux figues fraîches :

Cuire 6 pommes en morceaux durant 3 minutes à feu vif puis à feu doux pendant 8 minutes et ajouter 6 figues fraîches en morceaux et laisser compoter 7 à 10 minutes afin d'évaporer le maximum d'eau.

Beurrer des ramequins plats ou un grand plat, y déposer la compotée puis recouvrir de la pâte sablée obtenue en brassant grossièrement 150 g farine, 75 g de beurre, et 120 g de sucre ou de cassonade (pour moi du sucre, je n'avais plus de cassonade).

Cuire 20 mn à 180°C et perso je mets sous grill 5 mn à la fin

Sans_titre_3

Y'a plus qu'à déguster!!!

Publicité
Commentaires
R
oh là là j ai bien fait de venir ici moi sur les conseils d Emilie car justement j ai des figues dans le jardin et aussi des pommes alors je vais faire cette recette<br /> merci beaucoup
D
il doit etre terrible ton crumble!
C
Alors chéri il a dit, je cite: "faut qu'tarrète avec tes recettes trouvées sur tes blogs ...etc..." je m'explique, il est aurégime riz et poisson!!!hihihi ben on va quand même pas se priver pour lui!!! y avait qu'à faire attention avant!! trop tard! moi je les adore tes recettes, alors non t'arrète pas!!!!
S
Alors comme ça t'as décidé de ma faire baver sur mon clavier tous les mercerdis après-midi !!!!<br /> Je te pique la recette, je vais l'essayer.<br /> Merci<br /> Bises
Publicité
Publicité